Garde à Vous!

Hey You!

Je dois te l’avouer, je n’ai jamais autant regardé de rediffusions qu’en ce début d’année, je ne l’explique pas. Chasse la télé elle revient en Courant hahah !

Je ne sais pas si tu as suivi le débat autour du service militaire qu’a suscité l’émission « garde à vous », personnellement je perçois cette émission comme un genre de documentaire / témoignages / téléréalité…des ondes assez positives en tout cas. Ce qui me tient le plus en haleine c’est finalement d’attendre le « faux-pas » des recrues haha et la sanction qui tombe. Tu as peut être vu Amandine Malabulle -si mes souvenirs sont bons – sur Canal J étant plus jeune. Cette petite apprentie sorcière qui faisait des siennes et qui devait faire face aux professeurs et élèves…bref voilà ce que m’a inspiré cette émission.

Tu dois te demander, mais quel est le but de cet article?? Et bien simplement de dénoncer le non débat, le faux débat qui est alimenté sur les réseaux sociaux et plateaux de télé. Je pense qu’a donner du sens à tout et tout le temps on finit par enlever le peu d’innocence qu’il y a en nous. Non pas qu’il faille être dupe, ou qu’un réel projet de remise en date du service militaire soit en question….mais tout de même laissez nous regarder nos émissions avec recul et amusement sans devoir décortiquer chaque programme ou chercher le pourquoi du comment.

Et toi? Tu as regardé ce programme qui touche à sa fin? Es-tu scandalisé ou absolument pas par ce programme?

Ton avis m’intéresse, viens bavarder en commentaire hihih

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Garde à Vous!

  1. supernenette dit :

    Je suis tombée dessus par hasard et ce qui m’a frappé c’est la nonchalance des mecs … A croire qu’ils s’attendaient à partir en colonie de vacances pour certains. Du coup j’ai zappé.
    Mais j’en ait parlé avec un ami militaire, qui m’a dit qu’il retrouvait bien l’ambiance des premières classes d’officier, que c’était assez réaliste au final.

    Aimé par 1 personne

    • ninalifestylista dit :

      Ah super! C’est bien d’avoir des retours de la part de personnes du métier car on entend vraiment tout et n’importe quoi sur les médias. C’est vrai que certains avaient des attitudes d’enfants rois. Le positif c’est qu’on remarque leur progression au fils des épisodes même si certains ont pris la décision de partir. Merci d’être passée par ici. Bisous !!

      Aimé par 1 personne

  2. Lapetitepolak dit :

    Je n’ai pas regardé ce programme, en fait comme je n’ai pas la télévision je regarde très peu d’émissions mais j’avais vu des publicité à l’égard de celle-ci. De prime abord sans en avoir regardé aucune émission je n’aime pas le concept de ce genre de programme. Je trouve que ça fait énormément téléréalité ce que je déteste et ce n’est pas le genre de truc qui me diverti. Après la question de ce débat, forcément l’émission l’a suscité mais c’est clair que ça doit être saoulant d’en entendre parler quand tu regarde Garde à vous juste pour le plaisir.

    Aimé par 1 personne

    • ninalifestylista dit :

      coucou ! Alors je suis super contente de lire ton commentaire car au fur et à mesure des épisodes j’ai ressenti cela aussi et lorsque tu vois l’après émission, tu comprends rapidement qu’on a de fortes chances pour retrouver certaines recrues dans des émissions de téléréalité . Bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

